Devis

MARLENE D’AUTRUCHE

(1m50 x 1m60)- 2010
paravent "Marlène d’autruche"

Ce paravent-vitrail destiné au "one woman show" "Autruchement vôtre" est une composition d’inspiration art nouveau d’après un croquis original de Mme Ricque. Cette comédienne souhaitait un élément de scène pouvant évoluer selon les jeux de lumières durant son spectacle.

J’ai combiné trois techniques afin de mettre en valeur les deux autruches ainsi que les cartouches présentant le nom du personnage principal ; Marlène d’autruche.

La technique "traditionnelle" utilise des profils de plombs de tailles différentes qui structure la composition principale.

La technique dite "Tiffany" permet grâce à de fins rubans de cuivre de nuancer les traits du dessin. C’est en particulier le cas pour les cartouches de texte & les têtes des autruches.

Enfin le "fusing" ; technique qui consiste à transformer par la cuisson des pièces de verres met en valeur certains éléments du vitrail, notamment les yeux hypnotiques des autruches.

Les verres ont également été choisis selon leur qualité de transparence. Ainsi les verres texturés (les verres imprimés du fond) ou encore les verres opalines (les plumes) nacré (texte) et les verres striés (le corps des autruches) accrochent les différentes lumières de scène.


Je tiens à remercier tout particulièrement mes "trois fées" ; Anne Dufétel, Chantal Hèches et Marie Jo Ruzickova pour leur aide et leur précieux soutien tout au long du processus de création de ce paravent .


la première de ce spectacle aura lieu le 15octobre prochain à St Alban près de Toulouse. plus de renseignements ici ou sur ce document pdf

LA VIDEO EST DISPONIBLE ICI




Cabaret_solo

Accueil du site | Comment me trouver | Espace privé | Statistiques | visites : 416180

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Galerie  Suivre la vie du site PARAVENTS   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2p + ALTERNATIVES

Creative Commons License